Eden Rock – St Barths, vivre dans le luxe en se sentant comme chez soi

Greta Garbo, Howard Hugues, les familles Rockefeller et Rothschild : tous ont contribué à forger la légende de l’Eden Rock – St Barths. Situé dans la baie de Saint-Jean et surplombant un magnifique récif corallien et l’une des plus belles plages de Saint Barth, l’hôtel cinq étoiles a, il faut le dire, un emplacement paradisiaque. Mais surtout, depuis sa création en 1953, il incarne la quintessence du luxe, de l’élégance et de l’excellence du service.

Un peu d’histoire…

Tombé sous le charme de la baie de Saint-Jean, l’aventurier Rémy de Haenen achète, en 1953, ce qui allait devenir un rocher emblématique. Il y construit un hôtel, le premier juché sur un rocher. Très vite, celui-ci devient le rendez-vous du Tout-Hollywood. L’établissement acquiert peu à peu une renommée internationale. En 1995, il passe aux mains de Jane et David Matthews, la belle-famille de Pippa Middleton. Mais l’esprit reste le même et le succès se poursuit. Toutefois, en 2017, durement touché par l’ouragan Irma, l’hôtel subit d’importantes rénovations. Deux ans après, il rouvre ses portes. Le résultat est époustouflant.

 

37 chambres, suites et villas uniques

Au sommet du légendaire rocher se tiennent désormais deux nouvelles Suites Signatures, Pippa et Jane, offrant une vue imprenable sur la baie de Saint-Jean. Aménagée comme une luxueuse cabine de yacht et dotée d’une vaste terrasse et d’une piscine secrète creusée dans la roche, la suite Pippa jouit d’une personnalité unique. On pourrait d’ailleurs en dire autant des 36 autres chambres, suites et villas, qui, réparties à même le rocher, le long de la plage ou nichées au sein d’une végétation luxuriante, ont toutes été décorées par Jane Matthews elle-même. La propriétaire aime y disposer des objets de créateurs locaux ainsi que des étagères remplies de livres soigneusement choisis, et y tapisser les murs d’oeuvres d’art (toutes à vendre).

Une oasis de bien-être

De nouveaux espaces gastronomiques complètent désormais le restaurant principal, le Sand Bar, dont la carte est signée du chef étoilé Michelin, Jean-Georges Vongerichten. Alors que celui-ci ravit les palais du petit-déjeuner au souper, notamment avec sa pizza à la truffe, ses sushis croustillants au saumon ou sa salade de langouste, les plus récents Beach Bar et Rémy Bar & Salon proposent des boissons, collations légères et cocktails à ceux qui profitent de la plage ou de la terrasse.

De plus, l’Eden Rock – St Barths dispose désormais d’un spa regroupant sous le même toit des soins du visage et des massages, mais aussi des traitements médicaux non chirurgicaux. Bien entendu, une foule d’activités (séances de yoga et de méditation, planche à pagaie, cours de danse, etc.) ainsi qu’une salle de sport dernier cri avec entraîneur privé font également partie des prestations offertes.

Une expérience client incomparable

Toutefois, au-delà du luxe, c’est par son expérience client que l’Eden Rock – St Barths se distingue. Ses invités y vivent en effet un séjour inoubliable, tout en s’y sentant comme chez eux. Comme l’explique Pauline Moriceau, Guest Relations Manager : « Nos clients voyagent dans les plus grands hôtels du monde. Mais ici, à l’Eden Rock – St Barths, nous voulons qu’ils se sentent comme chez eux, comme s’ils étaient dans leur maison de vacances. »

Certains reviennent d’ailleurs tous les ans depuis plusieurs années et y ont leurs habitudes. Les « EdenRockers » leur préparent alors leur chambre selon leurs préférences, tandis que le service de conciergerie organise leur séjour dans les moindres détails. Réservation de voiture, excursion en bateau, découverte d’une île à proximité, préparation d’un sac de plage et d’une trousse de toilette portant leurs initiales, cadeau aux enfants; rien n’est laissé au hasard. Ne reste au voyageur qu’à poser ses valises, à enfiler son maillot et à profiter du beau temps.

L’année prochaine, l’Eden Rock – St-Barth fêtera ses 70 ans. Souhaitons-lui longue vie.

Share Post