Genesis Rive-Sud, des nouveautés pour gagner du terrain
La marque Genesis s’illustre de plus en plus dans l’univers des véhicules de luxe. Et Genesis Rive-Sud aussi. En plus d’une nouvelle salle d’exposition qui permettra aux acheteurs de découvrir sur place toute la gamme de véhicules, de nouveaux véhicules électriques viennent bonifier l’offre actuelle.
NOUVELLE VITRINE POUR LA MARQUE
Genesis a adopté un modèle de vente à domicile : l’équipe de conseillers aux ventes se rend à la rencontre des personnes intéressées par les véhicules de la marque. Ces dernières ont effectué des recherches et pris rendez-vous en ligne pour réserver une visite personnalisée. « C’est une clientèle qui connaît l’automobile », explique Philippe Gref, directeur général du concessionnaire du boulevard Taschereau, à Brossard. « Elle change d’auto souvent, et connaît les véhicules. C’est une clientèle stimulée par le changement, la nouveauté. Elle est amoureuse de l’automobile », ajoute-t-il. Cette façon de vendre les véhicules a mené le concessionnaire au sommet des ventes au Québec. Mais pour poursuivre sur cette lancée, la présence d’un espace physique a démontré son importance. Pour attirer une clientèle qui ne connaît pas la marque, une salle d’exposition devenait de plus en plus nécessaire, en particulier dans un environnement où sont réunies la concurrence allemande, américaine et japonaise. « Pour cette clientèle, le fait de voir le concessionnaire joue un rôle déterminant dans la reconnaissance et la crédibilité de la marque, ainsi que la confiance envers le produit. Pour continuer à gagner du terrain, nous avions toutefois besoin d’une visibilité physique », affirme M. Gref.
En 2023, la marque aura donc pignon sur rue dans un lieu à son image. Les clients pourront y découvrir tous les véhicules de la marque sud-coréenne. « C’est ce qui va nous donner le prochain achalandage, en plus de celui généré par le Web et de bouche à oreille », dit Philippe Gref. Car les véhicules Genesis croisés sur la route font assurément tourner les têtes. D’une superficie de 8 000 pieds carrés, le nouveau bâtiment mettra en valeur toute la gamme de véhicules et permettra au plus grand nombre de personnes possible de les découvrir.
Chaque propriétaire d’un véhicule Genesis bénéficie de l’entretien sans frais durant 5 ans ou 100 000 kilomètres, qui inclut le service de voiturier à domicile avec véhicule de courtoisie. « Ce service est très apprécié de notre clientèle. Elle n’hésite pas à en profiter le plus possible au moment de l’entretien de leur véhicule », ajoute-t-il. À preuve, environ 80 % des gens utilisent ce service.
En attendant l’ouverture du nouvel établissement au courant de l’année 2023, Genesis Rive-Sud possède un parc de véhicules d’essai qui comprend l’ensemble des produits de la marque. « L’arrivée de notre nouvel établissement physique fera en sorte de renforcer le caractère distinct de Genesis, et d’offrir une expérience unique », affirme M. Gref.
ÉLECTRIFICATION AUX PREMIÈRES LOGES GV60
Genesis ne cache pas son intention d’emboîter le pas vers l’électrification automobile. D’ici 2025, il entend proposer une gamme complète de véhicules électriques. Lancé l’an dernier, le GV60 a ouvert le bal. Ce petit VUS entièrement électrique connaît déjà un grand succès. « Tous nos véhicules ont été prévendus pour 2023 », se réjouit celui qui compte 25 années d’expérience au sein de la famille Hyundai.
G80 électrique
Fraîchement débarquée en terre québécoise, la G80 2023 à rouage intégral (AWD), entièrement électrique, s’ajoute à la liste. Attirant une clientèle plus âgée, habituée à conduire une voiture, la berline de 105 000 $ fait partie des rares berlines haut de gamme entièrement électriques. La plupart sont hybrides ou hybrides rechargeables, ou encore beaucoup plus chères. « Pour cette clientèle, le VUS ne lui parle pas du tout. Ce sont des clients qui conduisent des voitures comme l’Audi A6, une BMW des séries 5 et 7 », explique M. Gref. Selon les données de Transport Canada, la G80 électrique atteint une autonomie de 454 kilomètres.
GV70 électrique
Les amateurs de VUS intermédiaires ne seront toutefois pas en reste : ils pourront choisir une version électrifiée du GV70, un utilitaire vedette pour Genesis Rive-Sud. En plus du modèle à essence qui peut développer jusqu’à 375 chevaux, selon la version choisie, ce nouveau venu sera offert en modèle alimenté entièrement à l’électricité. Animé par une puissante motorisation, ce GV70 devrait procurer une autonomie de plus de 400 kilomètres. Doté d’un port de recharge électrique intégré à la calandre, le véhicule possède une capacité de recharge rapide (350 kW), ce qui lui permet de passer de 10 % à 80 % de la charge en 18 minutes, selon le type de borne de recharge utilisé. De plus, la fonction de recharge bidirectionnelle (V2L) permet d’utiliser l’énergie pour alimenter des appareils électriques.