La Boqueria : Un nouveau bar à tapas dans le vieux Montréal

Située sur la rue de la Commune dans le Vieux-Port de Montréal, la Boqueria propose une cuisine espagnole à prix abordable dans une atmosphère conviviale. Au menu, une grande variété de tapas à savourer dans la jolie salle d’une quarantaine de places ou sur la vaste terrasse durant l’été.

Lorsque la Boqueria a été créée, ses propriétaires, les mêmes derrière le succès de La Catrina, le restaurant mexicain voisin, souhaitaient offrir un restaurant à l’ambiance festive avec des plats à partager et qui resterait ouvert tard le soir. « Avec toutes les festivités et les spectacles qui ont lieu dans le Vieux-Montréal, beaucoup de gens cherchent à manger tard en soirée », raconte Emiliano Gonzalez Camarena, l’un des copropriétaires. La Boqueria accueille ainsi les visiteurs tous les jours de midi à minuit. Une rareté à Montréal!

Le menu, concocté par le talentueux chef d’origine colombienne David Melo Rubio, propose de nombreux tapas traditionnels (croquetas de jambon ibérique, calamars et artichauts frits…), mais aussi des paëllas à partager, des viandes grillées, des fruits de mer (on a craqué pour les gambas confites au vin blanc!), des ceviches et des carpaccios de poisson. De quoi faire voyager vos papilles jusqu’au cœur de l’Espagne!

De plus, une belle carte de cocktails imaginée par Nectar et Mixologie (mention spéciale à Marie-Laurence pour le gin!) met en vedette des classiques revisités comme le Jérez Colada, le Boquejito et une sangria surprenante au vin rouge et à la mangue. Les oiseaux de nuit comme de jour seront comblés!

restaurantboqueria.ca

Share Post