Lloyd, le nouveau restaurant du Marriott Château Champlain
Niché au coeur du chic hôtel Marriott Château Champlain au centre-ville de Montréal, le Lloyd est la nouvelle destination pour tous ceux qui souhaitent bien manger avant d’aller voir un match au Centre Bell ou un spectacle dans le quartier, assister à un congrès à la Place Bonaventure ou simplement passer une bonne soirée entre amis. Dessiné par Sid Lee Architecture, le restaurant offre un décor contemporain avec une touche d’inspiration mid century très agréable. Mais surtout, on s’y régale d’une cuisine gourmande teintée d’une touche d’exotisme.
Ayant travaillé en Polynésie française, dans les Caraïbes et en France, le chef exécutif Kevin Mougin, originaire de Bretagne, a créé une carte combinant à merveille les produits du terroir québécois avec des ingrédients aux saveurs tropicales. Le résultat est une cuisine gourmande ouverte sur le monde qui sort des sentiers battus. La carte offre ainsi des plats comme le tartare de crevettes à la vanille et son gaspacho de fruits exotiques, un pressé de foie gras au chutney tahitien ou encore un poulpe avec pétoncles sur le grill accompagné d’une sauce au citron et gingembre. Ce dernier a d’ailleurs droit à une cuisson de finition effectuée par le serveur juste à côté de votre siège. Pour Kevin Mougin, il est en effet important que « le service ne consiste pas seulement à poser une assiette sur la table, mais serve aussi à fournir une expérience au client, qui suscitera une émotion ». Pour que chacun trouve son bonheur, le chef s’efforce de toujours offrir une variété de plats de viande, de poisson et d’assiettes végétariennes.
DES DESSERTS EXQUIS
Si le Lloyd propose une cuisine gastronomique remarquable, il se distingue également par sa carte des desserts raffinée et savoureuse. Confectionnés par le chef pâtissier Sylvain Vivier qui a étudié avec les meilleurs maîtres pâtissiers en France, le Pistachio (crème de pistache et confit de mangue, sorbet mangue, pomme verte, coriandre et huile d’olive) ou la Tentation (biscuit sablé, crème au chocolat blanc, biscuit au curcuma, confit de framboise et tomate et sorbet au litchi et à la tomate) reflètent une créativité digne des plus grands restaurants. Cet hiver, un baba au rhum revisité sera aussi à l’honneur. « Sylvain et moi aimons amener le soleil dans l’assiette quand il fait froid dehors », explique le chef.
PETIT-DÉJEUNER, 5 À 7 ET ÉVÉNEMENTS
Le Lloyd accueille la clientèle le midi et le soir, le matin pour un petit-déjeuner sous une formule buffet ou plats à la carte, et également pour les 5 à 7. En fin d’après-midi, du jeudi au samedi, l’espace lounge, près du bar, est animé par un DJ, tandis que des planches de crudités, de fromages et de charcuteries accompagnées de cocktails signatures régalent les participants. Il est également possible de louer une salle pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes pour célébrer un événement. Le menu est alors choisi d’avance.