Maison MAKA : prendre soin de soi au naturel

Située en plein cœur du Mile End, la Maison MAKA propose des produits de beauté naturels et véganes, des parfums, des tisanes, des bougies, un espace café ainsi que des ateliers d’aromathérapie et des séances de reiki. Pour Jennifer Hatoum, propriétaire et créatrice de la Maison MAKA, sa boutique devait en effet adopter une approche holistique de la beauté, qui inclurait le bien-être à tous les niveaux.

C’est après avoir connu une très mauvaise expérience d’acné hormonale à 26 ans que la jeune entrepreneure, travaillant alors dans un tout autre domaine, a décidé de créer sa propre marque de produits de beauté. En effet, aucune des crèmes offertes en pharmacie n’améliorait son état. Jennifer a donc commencé à fabriquer ses propres crèmes. Quelque temps plus tard et un diplôme d’aromathérapie en poche, elle a ouvert son atelier-boutique en 2020.

Le concept : tous les produits de beauté, d’aromathérapie et les parfums de la Maison MAKA sont formulés et fabriqués sur place, à même l’atelier attenant à la boutique. Ils sont véganes, non testés sur les animaux et innovants, tout en étant respectueux de la planète. Fabriqués en petite quantité, ils sont toujours frais et d’une qualité irréprochable. À noter que si vous rapportez votre contenant en verre, vous aurez droit à une réduction de 2 $ sur votre prochain achat.

La Maison MAKA est aussi un lieu de partage de connaissances. Des ateliers de yoga, des cercles de lecture féministes et autres événements y sont ainsi régulièrement organisés. Vous pouvez même vous y faire tirer le tarot! Enfin, cerise sur le gâteau, une partie des bénéfices de la marque est utilisée afin de monter des projets sociaux pour les travailleurs de ses fournisseurs.

carebymaka.com

Share Post