ÖBois : un nouveau centre de villégiature de luxe à Saint-Siméon

Ouvert depuis seulement quelques mois, ÖBois Charlevoix se positionne déjà comme le nouvel incontournable des amateurs de plein air. Bien qu’il se définisse comme un centre écotouristique, ÖBois n’a rien à envier aux hébergements les plus luxueux de la région de Charlevoix. L’équipe d’investisseurs et d’architectes n’ont rien négligé afin de faire de l’endroit, auparavant un relais de motoneige, un refuge authentique, chaleureux et luxueux. Les visiteurs, qu’ils soient amateurs d’activités de plein air ou friands de silence et de contemplation, sont accueillis dans des cabanes en bois rond, qui ne laissent en rien présager la modernité et le confort des chambres que l’on retrouve à l’intérieur. Il est difficile d’imaginer que l’Écurie, l’un des cinq bâtiments de ÖBois, abritait encore des chevaux il y a à peine un an et demi.

 

DES ACTIVITÉS À L’ANNÉE

Situé entre la montagne des Taillis et le lac Noir, ÖBois propose des activités été comme hiver. Directement sur le site, il est facile de pratiquer la randonnée pédestre, le vélo de montagne, le kayak, le pédalo ou la planche à pagaie en été, ainsi que le ski de fond, la raquette ou le ski hors-piste en hiver. Quelle que soit la raison de la visite, ÖBois permet de vivre un séjour hors des sentiers battus, à l’écart du tourisme de masse.

Évidemment, la belle région de Charlevoix propose aussi, tout autour, des dizaines d’autres activités pour s’occuper toute l’année. Dès juin 2024, un camping sera aménagé sur le site pour ceux qui préfèrent cette option. Les amateurs de vanlife y seront également les bienvenus.

 

oboischarlevoix.com

Share Post