Ocean Bou

Des maillots et des vêtements chics inspirés de la Méditerranée

Vous partez en croisière bientôt? Vous cherchez un maillot de bain élégant pour cet été? Ocean Bou est la nouvelle destination incontournable pour dénicher un maillot ou une tenue importée d’Europe!

Bouchra Kamil, fondatrice de la boutique Ocean Bou, a toujours aimé les vêtements inspirés de la Méditerranée. Mais c’est lors d’un voyage à Chypre avec son mari que l’idée de créer des collections de maillots de bain et de vêtements balnéaires de grande qualité a germé.

En visitant les boutiques de la vieille ville, la jeune femme est en effet littéralement tombée amoureuse des créations de la designer Marcia Thrasyvoulou, bien connue des magazines de mode comme Madame Figaro, Harper’s Bazaar ou Cosmopolitan. Les deux femmes ont immédiatement sympathisé. Voyant qu’il y avait un manque dans l’industrie du maillot et des vêtements de croisière en Amérique du Nord, Bouchra, ancienne agente de bord, a décidé quelque temps plus tard de se lancer en affaires. « J’adore voyager, mais j’ai toujours dû acheter mes maillots de bain à l’étranger, car je n’ai jamais trouvé de modèle à mon goût à Montréal. En découvrant les collections de Marcia, j’ai eu un vrai coup de cœur. Je me suis dit que je pourrai distribuer ses collections en Amérique du Nord tout en y apportant ma touche personnelle », explique l’entrepreneure d’origine marocaine.

UNE GAMME DE VÊTEMENTS DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

En janvier dernier, la première boutique Ocean Bou (« Bou pour Bouchra, mais aussi pour boutique », explique-t-elle) a donc vu le jour sur la rue Sherbrooke Ouest dans le Mille carré doré. Robes, paréos, jupes longues, sacs de plage, chapeaux, chemisiers légers et robes de plage ornent les tablettes du chaleureux magasin. Présentant des coupes structurées, des motifs raffinés et une grande attention aux détails, les collections reflètent une élégance intemporelle et l’énergie ensoleillée de la Méditerranée.

Soucieuse de choisir des matériaux durables, Bouchra souligne que la plupart des robes sont faites de lin ou de coton. « De plus, nous travaillons avec des usines qui ont des méthodes de travail éthiques », précise-t-elle. Ambitieuse, elle envisage déjà d’élargir son offre en proposant bientôt des bijoux et des accessoires ainsi qu’une collection maman/enfant et une collection pour hommes.

Les Collections Mlle EartH, classiques, mais toujours empreintes d’une touche originale et sophistiquée, sont faites pour durer et pour porter autant au bureau qu’à un événement spécial.

UNE EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE PERSONNALISÉE

Afin de dépasser les attentes de ses clientes, la boutique organise des séances de magasinage personnalisées au cours desquelles une conseillère leur proposera des modèles de vêtements en fonction de leurs besoins et de leur morphologie. Il suffit pour cela de prendre rendez-vous quelques jours à l’avance.

 

Ocean Bou
1444, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
oceanbou.com

Une marque inclusive

Pour Bouchra, il est très important que toutes les femmes qui entrent dans sa boutique puissent trouver le maillot ou la robe qui leur siéra parfaitement. La collection Love your curves a été ainsi pensée pour les femmes aux courbes voluptueuses qui ont envie de se sentir confiantes et belles. Cerise sur le gâteau : bien que ces modèles aient été conçus dans une optique taille plus, ils conservent toutefois des étiquettes affichant les tailles petit, moyen et grand, tout comme les vêtements standards.

Share Post