RESTAURANT BIVOUAC, une savoureuse table d’hôte à l’heure du lunch
Situé au troisième étage de l’hôtel DoubleTree par Hilton Montréal au coeur du Quartier des spectacles, le Bivouac propose désormais, en plus de sa carte du soir, une table d’hôte du midi comprenant trois services aux saveurs du terroir. Concocté par le chef Xavier Dahan, ce menu express vous promet d’être servi en 45 minutes. Idéal pour les gourmets pressés.
Pavé de morue aux garnitures végétales glacées aux beurres d’herbes, filet mignon accompagné d’une purée de pommes de terre aux champignons et à l’huile de truffes avec sauce aux poivres des dunes, pressé de confit de wapiti mariné au vin rouge, filet de truite au fenouil, sauce vierge au myrique baumier et estragon, risotto d’épeautre verde avec crème au Bleu bénédictin : la cuisine aux inspirations boréales du chef Xavier Dahan a de quoi mettre l’eau à la bouche. Variant au gré des saisons, elle n’a qu’une ligne directrice : mettre en valeur les produits locaux et satisfaire le plus grand nombre avec un éventail de choix.
D’origine française, le chef Xavier Dahan (Le Quartier général, Intercontinental Montréal), recruté en mars dernier, a développé une véritable passion pour les herbes et épices d’ici, que l’on retrouve dans un grand nombre de ses plats, y compris les desserts (on n’a qu’à penser à la délicieuse nectarine au thé du Labrador avec caramel de cèpes!). « J’aime travailler avec de l’épinette, du sapin baumier, du thé du Labrador, de l’arbousier ou encore du poivre des dunes. Ils permettent d’embaumer les plats, de relever le goût des légumes », explique-t-il. Il ajoute aussi fièrement qu’il « a rencontré la majorité des fournisseurs locaux avec qui [il] travaille. »
Le midi, comme une grande partie de la clientèle est constituée de professionnels qui n’ont pas beaucoup de temps pour manger, la table d’hôte propose trois services que l’on vous promet de vous servir en 45 minutes. « Nous proposons à notre clientèle du midi nos produits phares de la carte du soir. Mais les personnes qui ont plus de temps peuvent aussi choisir ce qu’elles souhaitent sur le menu du soir », précise le chef.
À l’intérieur, le restaurant compte 150 places avec le bar. L’été, la magnifique terrasse qui donne une vue imprenable sur l’Esplanade de la Place des Arts accueille quant à elle jusqu’à 160 visiteurs. Le midi, il faut compter entre 35 $ et 45 $ pour une table d’hôte trois services. Un excellent rapport qualité-prix. La table d’hôte est offerte du mardi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 30.
Pour en savoir plus : restaurantbivouac.com