Restaurant Hayat : une cuisine libanaise et syrienne raffinée
Niché au cœur du Vieux-Port, le restaurant Hayat vous propose un voyage au Moyen-Orient sous le signe du partage, de la découverte et du plaisir. Celui-ci commence par un cocktail aux agrumes, floral ou épicé. Notre coup de cœur : le jardin de rose, fait d’un mélange de gin, d’eau de rose, de lime et de vanille.
Vous choisissez ensuite deux ou trois plats à partager parmi les entrées et les plats principaux. Concocté par le chef Joseph Awad, qui a notamment travaillé au réputé restaurant Damas, chacun d’entre eux combine les saveurs traditionnelles du Liban et de la Syrie à des ingrédients modernes, créant une harmonie qui ravit les papilles.
En entrée, mention spéciale au mouhammara (une délicieuse purée de poivrons rouges) et au moutabal de betteraves (une purée de betteraves rôties). Si vous êtes plutôt viande, vous aimerez ensuite essayer le sambousek de bœuf aux sept épices, le fameux kebbé ou le shish taouk au poulet. Les amateurs de fruits de mer, quant à eux, se délecteront des crevettes géantes à la sauce arak. Dans tous les cas, vous passerez une belle soirée dans un décor dépaysant, et vous serez servi par un personnel courtois et professionnel.