Romies, le bistro à l’américaine

Installé dans l’ancien Boris Bistro qui a fermé ses portes il y a deux ans, le Romies est le nouveau restaurant à découvrir dans le Vieux-Montréal.

Ses idéateurs, Raegan Steinberg et Alex Cohen, n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’ils sont propriétaires depuis huit ans du populaire Arthurs Nosh Bar dans Saint-Henri. Depuis longtemps, le couple souhaitait créer un restaurant de type bistro américain, une sorte de « Bâton Rouge haut de gamme », comme l’explique Raegan.

Après avoir complètement rénové la salle, ils ont donc ouvert Romies cet été. Le Boris Bistro jouissait déjà d’une vaste et belle terrasse qu’ils ont conservée telle quelle. Toutefois, l’espace intérieur a profité du talent de la designer Annika Krausz pour se refaire une beauté. Misant sur le bois et de vastes banquettes de cuir, la salle peut désormais accueillir 80 personnes dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

UNE CUISINE SIMPLE ET SAVOUREUSE

Au menu, on trouve des classiques des bistros américains ainsi que des plats réinventés par l’équipe en cuisine. « Alex, mon conjoint et chef, souhaitait offrir à nos visiteurs des plats qui ont marqué son enfance et qui réconfortent dès qu’on y goûte », raconte Raegan. Le burger de bœuf, les tartares et le filet mignon côtoient ainsi les pâtes alla zozzona et les palourdes au vin. Reagan nous confie que la recette de l’omelette espagnole qui figure en entrée est celle de sa mère… (même si cette dernière ne la trouvera jamais aussi bonne que la sienne!)

Certains plats sont de saison tandis que d’autres sont offerts à l’année, « parce que tout le monde aime bien retrouver son plat préféré quand il est bon », ajoute l’entrepreneure. Romies est aussi une destination gourmande où l’on peut manger deux fois par semaine sans se lasser tant il y a d’assiettes variées, et où l’on peut venir pour toutes sortes d’occasions, du rendez-vous galant à un anniversaire en famille, en passant par un 5 à 7. Une belle carte de desserts (gâteau au chocolat, sundae au gâteau au fromage et à la fraise) ainsi qu’un grand choix de cocktails et de jus maison viennent compléter le menu.

romies.ca

Share Post