TOYOTA GR SUPRA, clin d’oeil à l’été
Si le mythique coupé sport de Toyota partage des composantes avec la BMW Z4, la Supra possède sa propre personnalité. Propulsé par un six cylindres en ligne turbo de 3,0 L qui développe 382 ch à 5 800-6 500 tr/min, le bolide ne se fait pas prier pour procurer des accélérations qui surpassent même celles de la Z4, sans battre toutefois une Porsche Boxter 718 en comparant les données des constructeurs. En revanche, son prix inférieur à 78 000 $ en fait une bonne affaire, d’autant plus que son style intérieur ne laisse personne indifférent. Le constructeur japonais a réussi à concocter une voiture qui procure un agrément de conduite indéniable : direction précise et rapide, assez bonne communication entre la route et le bitume, freins puissants. Malgré une suspension ferme, la Supra offre suffisamment de confort pour ne pas trop souffrir des imperfections de la route. Tous les ingrédients sont réunis pour l’apprécier pleinement. Pour 2023, Toyota a annoncé l’ajout d’une boîte manuelle à 6 rapports en option, ainsi que des améliorations au comportement routier du coupé.