Un brunch à tomber par terre au Améa Café

Envie d’un délicieux brunch la fin de semaine? Courez au Améa Café! Niché à l’intérieur de l’édifice historique de la Maison Alcan au centre-ville de Montréal, le restaurant ouvert il y a un peu plus d’un an propose désormais des brunchs tous les dimanches de 10 h à 15 h. Dès votre entrée dans ce lieu patrimonial, vous serez séduit par le décor chic et chaleureux inspiré de l’ambiance des cafés italiens modernes avec cuisine ouverte, bar à café et bar adjacent.

Créée par le chef Michael Coppa (le menu du restaurant Béatrice, c’est lui!), la carte de brunch a de quoi émoustiller les papilles. Pain perdu brioché à la ricotta, à la pistache et aux fraises, oeufs au plat dans un bagel Jérusalem au sésame, shakshuka relevée (des pois chiches croustillants au cumin dans une sauce tomate fumée avec poivrons, oeufs et pain au levain), crespelles à la ricotta au citron ou encore crostinis à l’avocat ne sont que quelques exemples des délices qui vous attendent. Ajoutez à cela des pâtisseries maison décadentes, une gamme de cafés lattés ainsi que de fabuleux cocktails signatures, et vous serez au paradis! Attention, premier arrivé, premier servi!

Dès votre entrée dans ce lieu patrimonial, vous serez séduit par le décor chic et chaleureux inspiré de l’ambiance des cafés italiens modernes avec cuisine ouverte, bar à café et bar adjacent.

Share Post